Prix du cuivre chez le ferrailleur

Vous êtes de plus en plus nombreux à tomber sur Jeconomise.net en cherchant les prix des métaux et particulièrement ceux du cuivre. Ceci fait suite à la parution de l’article concernant la vente des métaux et les méthodes permettant de les reconnaître que j’ai publié début novembre dernier. Je reçois également pas mal de mails me demandant les prix du cuivre chez le ferrailleur en 2011 et à chaque fois, je donne la même réponse.

Sachant qu’il y aura sans doute à nouveau quelqu’un qui va me poser la même question d’ici quelques jours, je préfère donner une réponse sous forme d’un article afin de ne pas avoir à me contacter. Il faut savoir que la majorité des ferrailleurs distinguent deux catégories de cuivre : le millberry et le classique. Le premier est le cuivre issu des câbles électriques et vaut toujours plus cher que l’autre catégorie. En fonction du ferrailleur que vous choisirez, on vous en donnera entre 3 et 5 euros le kilo. Pour ce qui est du cuivre classique comme les tuyaux de plomberie, les corps de chauffe ou encore des vielles casseroles, il faudra compter entre 2,5 et 4,5 euros par kilo.

En Île de France par exemple, les prix proposés par les ferrailleurs peuvent connaître des variations énormes. Une fois, il m’est arrivé d’avoir environ 10 kilos de cuivre classique à revendre. Afin de savoir où j’allais me rendre pour faire la vente, j’ai tout simplement pris le téléphone et contacté les ferrailleurs les plus proches. Après 4 appels, j’ai eu 1,50 le kilo pour le pire d’entre eux et 4,70 pour le meilleur. La différence est donc énorme, il est parfois plus judicieux de faire quelques kilomètres de plus pour avoir plus d’argent, d’autant plus quand il s’agit de grosses quantités.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

3 commentaires