Vacances scolaires fevrier 2011 : conseils !

Samedi prochain, la Zone C rentrera dans sa période de vacances scolaires qui se terminera le dimanche 27 février. Puis suivront dans le courant du mois de février, les zones A, B et Corse. Cette période de congés scolaires est souvent synonyme de départ dans les stations de ski en famille. Les magasins de sport tels que Decathlon, Intersport ou encore Go Sport profitent de cette aubaine pour vous vendre du matériel et accessoires de ski. Certes il faudra bien se couvrir et avoir un bon matériel qui vous permettra de skier confortablement sur les pistes. Mais est-ce une raison valable pour acheter des paires de skis ?

Il s’agit d’un matériel assez encombrant qui peut occuper pas mal de place dans une maison. En achetant une paire de ski, vous en devenez naturellement propriétaire mais vous êtes également responsable de son entretien, de son stockage etc… De plus, il est inutile d’acheter des paires à vos enfants (~5 à 18 ans) qui ne les utiliseront qu’une seule fois dans leur vie puisque les pieds grandissent vite ! A mon avis, l’idéal est de louer ce genre de matériel qui ne sera pas souvent utilisé. Vous vous éviterez d’avoir à stocker des choses supplémentaires chez vous et n’aurez pas à vous préoccuper de l’entretien. Dans toutes les stations de ski, vous trouverez des magasins de location qui pourront répondre à vos attentes et vous louer tout le matériel nécessaire. Vous l’aurez compris, à moins d’être un très grand fan de ski qui en pratique tout le temps, il est préférable d’opter pour la location.

Si par hasard vous avez prévu de passer vos vacances au ski et que vous n’avez toujours rien réservé, évitez d’acheter tout et n’importe quoi. N’oubliez pas de comparer sur les sites spécialisés. Vérifiez ce que comprend la location et consultez les avis des anciens clients. Bonnes vacances à tous ceux qui partent 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

2 commentaires