Prix parking Futuroscope = 0 euro !

Je souhaite rebondir sur l’article de Paul concernant le Futuroscope qui a été publié hier ici même. Après son bon plan pour avoir une deuxième place à seulement 10 euros, je vous présente une astuce concernant le parking pour le parc du Futuroscope. Pour y stationner sa voiture en forfait journée, il faut compter 6 euros. Or il est possible d’éviter d’avoir à payer cette somme. En effet, il est possible de garer sa voiture gratuitement sur le parking d’Auchan se trouvant pas très loin de l’entrée du futuroscope.

Certains diront peut être que c’est malhonnête et que ce n’est pas bien, car le parking est réservé à la clientèle du centre commercial. Si c’est votre cas et que vous voulez avoir la conscience tranquille, rien ne vous empêche de rentrer faire un achat et de ressortir. D’autres diront que 6 euros, ce n’est rien du tout pour une journée de parking. Quand on compare les prix avec des villes comme Paris, je vous l’accorde, 6 euros c’est une somme assez dérisoire, mais pourquoi se passer de cette économie sachant qu’il n’y a aucun effort à fournir ?! La prochaine fois que je vais m’y rendre en voiture en famille, je vais probablement utiliser cette méthode qui me permettra de mettre un peu d’argent de côté. Ça pourra toujours servir à l’intérieur du Futuroscope ou pour me faire plaisir ailleurs.

J’ai parlé de l’astuce à des personnes m’entourant, et certaines m’ont proposé la solution du stationnement gratuit au niveau des parkings des hôtels. C’est également une méthode pour garer sa voiture gratuitement, mais sachant que les hôtels ont beaucoup moins de places qu’un parking de centre commercial c’est assez gênant. Le parking d’auchan ne risque pas d’être en pénurie de place même à supposer qu’une cinquantaine  de voitures appliquent la méthode que je vous ai expliqué dans cet article.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

7 commentaires