N achetez pas de formule sejour si vous partez en Thailande

Hier je vous présentais une offre de vol sec pour aller en Thaïlande en juin 2011 à 540€ l’aller-retour. En rédigeant l’article en question, j’ai fait quelques recherches pour voir s’il n’y avait pas d’autres vols moins chers et je suis tombé sur les classements des séjours formule hotel, avions et transferts chez les tours opérateurs. Il s’avère que la Thaïlande fait partie de ces tops classements sur pas mal de sites et c’est bien dommage. Selon moi, la découverte d’un tel pays ne doit pas se faire depuis un hôtel mais il faut partir à l’aventure, visiter plusieurs villes et tout découvrir par soi même. Si c’est pour aller se reposer dans un hôtel et profiter de la piscine uniquement, autant aller dans le sud de la France ou en Espagne par exemple.

Par ailleurs, les séjours tout compris, coûtent très chers quand on connaît les prix des hôtels en Thaïlande. Pour vous faire une petite idée, une nuit à Koh Tao sans réservation dans un hôtel à 2 mètres du sable de la plage et en pleine période estivale nous a coûté 8 euros pour deux soit 4 euros par personnes. Et encore, on aurait pu trouver moins cher si on aurait cherché plus longtemps. L’hôtel ne propose aucun repas, mais vu qu’à 2/3 euros on a un super plat très consistant avec boisson comprise, c’est pas vraiment important.

Ci dessus, vous pouvez voir l’hôtel dans lequel nous avons logé durant notre séjour à Koh Tao. Il est vraiment collé à la plage et on a les pieds directement dans le sable. Cet hôtel est d’ailleurs situé à 2 minutes à pied de tous les commerces principaux.

Koh Tao est surnomée l’île de la tortue. Elle est connue partout dans le monde pour les clubs de plongée. On a évidemment profité de notre séjour sur place pour faire de la plongée sous marine pour environ 40€ par personne la journée. La matinée a été consacrée au visionnage d’une vidéo expliquant les principes de base de plongée et l’après midi nous avons eu un cours pratique avec une monitrice du club juste avant de faire une plongée de trois quarts d’heure.

Et là vous pouvez voir la piscine de l’hôtel voisin en accès libre et totalement gratuit. En Thaïlande, on peut vraiment passer de très bonnes vacances sans avoir à acheter de package séjour. Pensez-y avant d’y aller ! Que pensez-vous des photos ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

4 commentaires