100% remboursé : pourquoi un remboursement differé ?

Dernièrement j’ai reçu un commentaire sur l’article 100% remboursé Actimel. Ce commentaire de bonheur (son pseudo) me demande la raison pour laquelle on ne se fait pas rembourser immédiatement à la caisse du magasin dans un premier temps. La seconde partie du commentaire m’est incompréhensible et je n’arrive pas à déduire le sens de la phrase. Au lieu de lui répondre par un commentaire, j’ai jugé utile de rédiger cet article en guise de réponse, ce qui pourra servir à beaucoup d’entre vous.

Les offres 100% remboursé sont des sortes de campagnes marketing pour faire un buzz autour du produit et de la marque d’une façon générale. En magasin de nombreuses personnes achètent ces produits car ils portent la mention 100% remboursé sans même prendre le temps de lire les conditions et en partant dans l’optique que c’est totalement gratuit. La grande majorité des personnes achetant ces produits en n’ayant pas lu les conditions oublient souvent de renvoyer leur ticket de caisse avec le produit entouré, le code barre etc… avant la date indiquée dans les conditions ou deviennent flémmardes et zappent de poster la lettre à la poste. De cette manière, la société à l’origine de l’offre réussit à vendre ses produits en plus grande quantité qu’en temps habituel tout en payant une somme minime pour sa campagne puisqu’elle n’a au final que quelques remboursement à effectuer.

actimel powerfruit 100% remboursé

A mon avis, pour un « pratiquant » réel du 100% remboursé, il faut avoir une certaine organisation. Il est nécessaire de toujours avoir chez soi des enveloppes, des timbres (verts de préférence, c’est moins cher !), des RIB imprimés ainsi que des feuilles blanches pour y inscrire les données réclamées dans les conditions de remboursement. Il faut également être vif et ne pas procrastiner, autrement dit, ne pas mettre au lendemain ce qui peut être fait aujourd’hui.

On remarque donc que c’est dans l’intérêt des sociétés de faire ce genre d’offres et de ne surtout pas rembourser immédiatement en caisse. D’ailleurs, si c’était le cas, tout le monde se ruerait en magasin à la moindre offre puisque ça serait considéré comme du gratuit immédiat ! Et dans la même optique, pourquoi faire un remboursement en caisse, autant donner le produit directement 🙂

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

6 commentaires