Partage de parking

Début janvier, je vous présentais une solution pour louer un parking moins cher. Pour ceux qui n’auraient pas lu l’article en question, je proposais une idée de partage de parking. En gros, si vous êtes déjà locataire d’un parking, vous l’utilisez probablement seulement de journée ou uniquement de nuit. Le reste du temps, il est vide et l’idée est de le sous-louer pour rendre service à quelqu’un d’autre qui évitera de tourner pendant des heures avant de trouver une place. De cette façon, vous réduisez vos frais et la location vous revient moins cher. Le problème qui se pose, c’est qu’il faut trouver une personne qui a besoin de l’emplacement en question lorsque vous, vous n’en avez pas besoin, et la recherche peut prendre pas mal de temps.

J’ai trouvé justement un site qui peut vous rendre service. Il s’agit de Monsieur Parking où les gens déposent des annonces de recherche de places et d’autres mettent des annonces de location. Ce site a l’avantage de présenter les emplacements de manière géolocalisés. Je viens de faire une simulation, et pour Paris, il y a actuellement 60 annonces de locations et 132 de ventes.

Dans le même esprit, il y a également le site Shared Parking qui propose aussi une carte pour localiser les places de parking. Comme pour le premier site présenté, j’ai fait une petite simulation pour Shared Parking qui ne semble pas très connu. Il propose seulement 4 annonces pour la ville de Paris. Si vous connaissez des sites dans le même genre, n’hésitez pas à les partager ci-dessous.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

5 commentaires