Lipton the vert gratuit menthe intense

Les amateurs de thé vont être contents puisque jusqu’au 23 janvier 2011, Lipton offre des échantillons gratuits de ses sachets de thé vert Menthe Intense. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à recevoir une boîte complète à partager avec toute sa famille, mais l’opération est valable pour avoir un seul et unique sachet de thé. Attention, après avoir inséré vos coordonnées dans le formulaire pour obtenir l’échantillon, il semble qu’il n’est pas garanti de réellement le recevoir.

Je profite de ce court article pour vous demander votre thé préféré, si vous en avez un bien sûr ! De mon côté, j’aime bien le Darjeeling Himalaya de chez Lipton et le thé vert menthe de Lipton également, on verra bien comment sera son successeur le Menthe intense.

Etant à l’heure où j’écris cet article avec une amie s’y connaissant pas mal en cuisine orientale, elle me propose d’accompagner l’article d’une recette de thé à la menthe. Ainsi, vous pourrez en préparer vous même chez vous et pourquoi pas nous donner vos impressions.

Recette de the a la menthe

Pour les ingrédients, il faudra un bouquet de menthe fraîche, du thé vert non parfumé et énormément de sucres (entre 20 et 30 morceaux selon les goûts). C’est pas le top si on veut justement réduire sa consommation de sucres !

En ce qui concerne le matériel, préparez un petit bol, une cuillère à café et une théière.

La préparation n’est pas très compliquée, il faut commencer par mettre 2 cuillères à café de thé non parfumé dans le petit bol, puis prendre de l’eau bouillante et en verser dans le bol. Patientez une petite minute avant de verser le liquide dans l’évier, mais faîtes bien attention à garder le thé ! Prenez le bol et videz son intégralité dans la théière, ajoutez-y de l’eau (non bouillante) et laissez chauffer. Une fois cette étape réalisée, noyez les feuilles de menthe dans la théière et ne les laissez pas flotter. Prenez les sucres et ajoutez les dans la théière. Pour mélanger le tout, n’utilisez pas de cuillère. Il faut verser du thé dans un verre puis reverser le contenu dans la théière, ainsi de suite jusqu’à obtenir un bon mélange. Une fois bien chaud, vous pouvez servir et n’essayez pas de faire comme le mec sur la photo si vous le faîtes pour la première fois; vous risqueriez d’en mettre partout !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

11 commentaires