Essuie glace pas cher

Les professionnels de l’automobile conseillent de changer les balais d’essuie glace tous les ans à l’approche de l’hiver. La paire d’essuies glace coûte en moyenne entre 10 et 30€. Bien entendu vous en trouverez même à 5€ dans les magasins de gadget mais je vous les déconseille fortement, une semaine après, les essuies glace seront pourris. Mis à part le prix des essuie glace qui variera en fonction du modèle du véhicule et de l’endroit où ils seront achetés, certaines entreprises font facturer l’installation de la paire d’essuies glace. Pourtant c’est une opération très simple réalisable par quelqu’un de non mécanicien assez facilement et qui ne prend pas plus de 3 minutes. Sachant cela, il est inutile de demander l’installation si elle est payante. L’objet de l’article d’aujourd’hui est de vous présenter deux méthodes qui vous permettront de réduire ce budget essuie glace.

Ne pas changer les essuies glace

Bien souvent si les essuie glace commencent à ne plus essuyer correctement on pense qu’ils sont usés et qu’il faut les remplacer. Pourtant, il peut s’agir de graisse ou de saleté déposée qu’il faut tout simplement enlever. Pour ce faire, il faut imbiber un chiffon d’alcool ménager puis nettoyer les balais. Profitez en pour faire un nettoyage du pare brise avec ce chiffon par la même occasion.

Après ce petit nettoyage, faîtes un essai. Si ça remarche alors vous n’aurez pas à payer de nouveaux essuies glaces, ni même à vous déplacer et perdre du temps. Dans le cas contraire, je vous présente une solution alternative

Essuie glace moins cher

Très souvent en achetant les pièces détachées auprès du concessionnaire, ça coûte extrêmement cher. Pourtant il est possible d’avoir exactement les mêmes pièces à des prix nettement inférieurs en les achetant sur Internet. Je vous conseille de regarder les sites réputés comme Oscaro, Mister Auto ou encore Yakarouler. Préparez votre carte grise car il y a de fortes chances qu’on vous demande le type mines de la voiture.

Juste par curiosité, avez-vous déjà pensé que les essuies glaces pouvaient simplement être sales et non usés ? Vous les changez tous les combien de temps de votre côté ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

13 commentaires