Trafic routier Ile de France en direct

Ce matin en me réveillant, enfin ce midi plutôt, je vois Paris comme je ne l’ai jamais vue. Tout est blanc à tous les coins de la capitale, la neige est bien tombée cette nuit et il doit facilement y avoir par endroits jusqu’à 10 voire 15 centimètres de neige. Devant ces circonstances, beaucoup vont probablement changer leur programme de la journée et vont éviter d’emprunter leur véhicule. Je profite donc de cette occasion pour parler d’un site dont je vouais faire la présentation depuis bien longtemps.

Si vous habitez Paris ou la banlieue, vous devez probablement savoir que c’est une misère d’avoir une voiture surtout si on conduit en plein Paris ou en proche banlieue. Il faut parfois compter 2 heures pour faire moins de 10 kilomètres ! D’ailleurs mon record, c’est l’année dernière au niveau de la N1, j’ai mis 1h30 pour avancer d’1 seul et unique kilomètre ! N’ayant pas de GPS ultra sophistiqué avec trafic info en temps réel accompagné d’un abonnement à 50€ par mois, j’essaye de regarder l’état des routes par Internet avant de sortir. C’est gratuit, très fiable, et par dessus tout, sachant que je n’utilise pas la voiture régulièrement, un GPS incluant l’info trafic n’est pas du tout un produit adapté à mes besoins.

Sytadin.fr m’a été d’une grande utilité ces derniers mois avant mes déplacements. J’essaye de le consulter pour voir l’état des autoroutes et des grands axes. Il affiche en vert les axes fluides et en rouge les parties bouchées. Les étoiles permettent d’indiquer qu’il y a un accident.

Si comme moi, vous n’êtes pas un conducteur régulier, au lieu d’acheter un super GPS et de payer un abonnement tous les mois, il est plus être plus intéressant et plus économique d’utiliser des outils gratuits. Qu’en pensez-vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

7 commentaires