Remboursement 50% Carte Imagine R

Si vous êtes étudiant, que vous habitez dans le 94 et que vous avez une carte Imagine R, vous allez être probablement très intéressé par cet article ! En effet, à partir de demain, il est possible de réclamer un remboursement de 50% de votre titre de transport d’une manière très facile ! Comment faire ?

Il suffit de se rendre sur le formulaire ici, d’indiquer son numéro de carte et son nom de famille. Le conseil général du Val de Marne rembourse la moitié de ce que vous avez payé à votre rentrée pour votre Carte Imagine R. Le paiement se fait par chèque envoyé à l’adresse déclarée sur le formulaire Imagine R. Malheureusement pour tous ceux qui comme moi n’habitent pas dans le Val de Marne, on l’a dans le c**.

Par ailleurs, il est possible qu’on vous demande de fournir des justificatifs tels que quittance de loyer, photocopie de la carte d’identité etc…

Ce que je pense de ce systeme

A mon avis, c’est entièrement discriminatoire puisque les étudiants des autres départements ne peuvent pas en bénéficier. Pourquoi quelqu’un du 94 peut être remboursé en partie alors qu’un autre du 95 ou 93 ne peut pas l’être ? Et vous, qu’en pensez-vous ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

5 commentaires