Un remède gratuit pour les coups de soleil

Après des mois d’attente, le soleil s’est enfin installé en France… Cette source de lumière est également source d’énergie et de vitamine D. Le soleil présente donc différents avantages, mais il faut tout de même s’en protéger à l’aide d’une crème solaire adéquate. Malheureusement, nous sommes beaucoup à négliger cette protection et attrapons des coups de soleil. Je vous propose aujourd’hui un article pour vous aider à réparer les dégâts grâce à des méthodes assez insolites et économiques.

Qu’est ce qu’un coup de soleil ?

Il s’agit de brulures causées par les rayons ultraviolets (UV) du soleil. Il en existe différents types :

  • 1er degré : rougeur
  • 2nd degré : apparition de cloques
  • 3ème degré : destruction de l’épiderme

Il est important de noter que les rayons sont reflétés sur le sable et sur l’eau. Il faut donc être encore plus vigilant sur la plage.

Comment éviter le coup de soleil ?

Il faut prévoir une crème solaire adéquate en fonction de votre peau à appliquer toutes les 2 heures maximum. Il est également déconseillé de sortir entre 12h et 16h (dans certains pays, c’est entre 10h et 18h, tellement le soleil est fort !). Par ailleurs, il est très important de porter des lunettes de soleil et un chapeau.

Je n’ai pas suivi ces conseils et me suis mangé un coup de soleil, comment soulager les douleurs ?

Il existe des crèmes apaisantes qui coûtent assez cher, mais si vous lisez cet article c’est pour découvrir des solutions économiques ! J’y viens justement :

  • Solution tomates : Prenez une tomate, découpez la en rondelles assez épaisses que vous déposerez sur les coups de soleil. Les rondelles de tomates absorberont la chaleur dégagée par votre peau.
  • Solution dentifrice : Mettez un peu de dentifrice sur vos doigts et étalez sur la zone concernée par le coup de soleil.
  • Solution traditionnelle : Prenez tout simplement une bonne douche fraiche (attendre un peu après s’être exposé au soleil).

Dans l’éventuel cas où les brulures sont assez importantes, prenez rendez vous chez le médecin qui vous indiquera le traitement adapté.

Amusez vous cet été mais faîtes attention à votre peau ! N’hésitez pas à partager vos bons plans pour se protéger du soleil 🙂

Merci à Morgan du blog Economies Faciles pour m’avoir fait découvrir l’astuce sur les tomates (Article : Anti coup de soleil).

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

7 commentaires