Désherbant naturel et gratuit ?

Les mauvaises herbes c’est moche, ça sert à rien et ça nuit à l’image de votre jardin. Tout le monde connaît la méthode qui consiste à arracher ces plantes et je ne vous apprends rien si je vous dis qu’il existe une multitude de produits chimiques en magasins dont le but est de désherber. Mais pourquoi payer ce genre de produits quand on peut avoir le même résultat gratuitement ? Voici aujourd’hui une solution économique et écologique pour se débarrasser de ces saletés rapidement.

Comment désherber naturellement ?

Prenez une casserole, remplissez la d’eau et faîtes chauffer. Une fois l’eau bouillante, versez l’eau sur les mauvaises herbes. Attendez le lendemain, elles seront mortes !

Cette solution s’avère particulièrement utile lorsque les mauvaises herbes sont entre les dalles d’une allée ou dans les coins.

Encore plus économique…

À l’occasion, quand vous ferez cuire des légumes dans de l’eau salée, ne jetez pas cette eau mais versez la plutôt sur les mauvaises herbes.

J’ai testé pour vous

Plante à l’origine, avant de faire tout traitement, j’ai pris une photo pour que vous puissiez voir la différence. J’ai versé l’eau bouillante le soir.

2ème photo prise 20 secondes après avoir versé l’eau bouillante dessus. La différence n’est pas flagrante, mais les feuilles commencent à tomber.

Le lendemain matin, la plante est à terre, toutes les feuilles sont au sol…

Le lendemain soir, la plante est complètement morte !

Connaissez-vous d’autres astuces économiques et écologiques pour détruire les mauvaises herbes ?

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

8 commentaires